24/08/2007 : Journée libre à Macao

Réveil 7h30 pour ne pas perdre les bonnes habitudes et la petite troupe prend la direction de la station de métro Wanchai. Hyper moderne et automatique, le métro nous dépose 4 stations plus loin au Terminus de Sheung Wan. Là, nous prenons une vedette ultra-rapide, direction Macao.
1h après, nous voilà sur le sol de Macao rendu à la Chine en 1999. première balade à pied et nous voilà parti pour le Babylon Casino. Un peu plus d’une heure après, nous n’aurons pas besoin d’appeler le guide pour la Bentley car andré a perdu 4 euros aux machines à sous, Jo hélas 100 euros au blackjack car il n’y avait pas le bon poker et j’ai fait 0 profit mais 0 perte.
Direction un petit resto Italien, ou les pizzas sont vraiment tip top !.
Nous découvrons le plaisir du bus public à Macao et nous voilà dans la vieille ville ou les églises survivent au milieu des nouveaux buildings. Un mélange de vieux et de neuf très surprenant mais surtout bien différent de Hong Kong. Petit détour pour des glaces et quelques magasins et nous voilà reparti dans notre bus vers le débarcadère.
Patatras, c’est l’heure de pointe et nous sommes obligés d’attendre la navette de 18h45 pour rentrer.
Un petit peu de métro et nous voilà de retour à l’hôtel bien fatigués, un repas tranquille et tout le monde va se coucher pour se préparer à notre dernière journée en Asie.
[Alain & Françoise]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

20-21/08/2007 - Guilin

15/08/2007 – Xian – JO-358j

17/08/2007 –Tongli– JO-356j